Opera 18 : améliorations et optimisation, notamment sur tablettes Android

La version 18 du navigateur web Opera est là. Elle apporte des améliorations mais optimise surtout l'affichage sur tablettes Android.

Depuis la version 15 et son passage à Chromium, le navigateur Opera récupère les spécificités du logiciel au fil des mises à jour. Opera 16 réintégrait la géolocalisation et l’auto complétion et Opera 17 réintroduisait les onglets épinglés et la recherche personnalisée. La toute récente version 18 se base sur la version 31 de Chromium et récupère donc d’autres fonctionnalités perdues lors du changement de moteur de rendu en plus de corriger certains bugs.

La plus importante concerne le retour des API permettant aux sites web d’utiliser la caméra et le microphone d’un périphérique. Les thèmes pour le Speed Dial sont également de retour, de même qu’une légère amélioration des onglets qui restent loin de ce qu’ils étaient par le passé. Opera pour ordinateur peut être récupéré ici.

Cette version 18 concerne également les versions mobiles du navigateur. C’est notamment le cas de la version Android sur tablette qui voit son interface radicalement changer. Celle-ci se rapproche plus de l’interface sur ordinateur que de celle sur smartphone avec la présence d’onglets. Opera pour Android est téléchargeable sur le Play Store.

Media

Sponsered Links