Une bonne gestion marketing grâce aux outils CRM

Le marketing, quelques notions

On peut définir le marketing par l’ensemble des méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour promouvoir, dans les publics auxquels elle s’intéresse, des comportements favorables à la réalisation de ses propres objectifs

 Le marketing stratégique consiste à élaborer une réelle stratégie marketing qui consiste dans un premier temps à faire une analyse des marchés pour aboutir à un diagnostic.

A partir de ce diagnostic, vient la fixation des objectifs voulus pour l‘organisation. La fixation des objectifs passe par des choix stratégiques (cible, volume, positionnement, priorités) qui se déclineront par la suite de manière opérationnelle par la mise en œuvre du marketing mix.

Le marketing mix est l’ensemble des décisions prises en ce qui concerne les produits, leur prix, leur conditionnement, leur distribution et la communication effectuée sur ces produits.

Gestion client et gestion marketing

Les outils CRM (Customers Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) permettent d’améliorer les communications entre une entreprise et ses clients dans le but d’améliorer la prospection commerciale et de ce fait la vente.

Néanmoins, ces outils permettent également de prendre en charge toute la gestion marketing au sein de l’entreprise. En effet les clients seront les cibles de campagnes beaucoup plus pointues et pertinentes avec l’utilisation d’un outil CRM.

Media

Sponsered Links